RESTAURATION DE LA RÉSIDENCE "LE TRITON"                  À LA SEYNE-SUR-MER              

 

En début d'année, nos équipes ont réalisé la restauration complète de la résidence "le Triton" d'une surface totale de 6700M². Cette réalisation a été menée à bien en site occupée. Nos employés ont l'habitude de travailler dans ce milieu là, et ont comme directive de minimiser au maximum les nuisances à l'égard des occupants de la résidence.

 

 

REHABILITATION DE LA MAISON DE RETRAITE      "SALETTE MONTVAL" A MARSEILLE    

 

En mai 2016, notre société a réalisé la réhabiltation du bâtiment principal d'une maison de retraite "haut de gamme" située à l'extrémité de la ville de Marseille. Les travaux consistants en une réfection totale de l'ensemble des façades. Ces derniers ont été menés durant l'été 2016 pour une surface d'environ 3 000 m²; Nous avons utilisé un système de peinture imperméabilisante de type D3 pour les façades et un badigeon de chaux pour les pierres ainsi que pour les ballustres.

 

 

AIRE D'ACCUEIL DES GENS DU VOYAGE                            AIX-EN-PROVENCE                          

 

Septembre 2016 - Notre société réalise les façades de la nouvelle aire d'accueil des gens du voyage située à Aix-En-Provence. Ce projet est réalisé en partenariat avec la métropole de Marseille. La création de ces 80 emplacements ainsi que d'une école a été réceptionnée avant la fin de l'année 2016 pour une surface de 7 200 m².

 

 

RESTAURATION ÉGLISE BOUC-BEL-AIR

 

Notre société DPA BATIMENT oeuvre pour la rénovation du patrimoine culturel et des monuments historiques français. Réalisation en fin d'année 2016 de        l' ÉGLISE à BOUC BEL AIR. Un défi relevé par nos équipes car le temps imparti était seulement d'une durée de 23 jours pour une surface totale de 1 400 m². Lors de la restauration de cette église classée au patrimoine des monuments historiques, nous avons pu découvrir de très anciennes fresques datant possiblement du 18 ou 19 ème siècle. Le ministère de la culture est alors venu constater l'importance de la découverte.  Nous avons alors conservé ces fresques (pour les générations futures) sous une toile de verre recouverte d'un enduit cellulosique puis d'un badigeon de chaux. Photos ci-dessous.